Islamophobe

Publié le par labidi

Je suis Islamophobe et fier de l'être. L'islamophobie est un acte honorable. Mais attention, je ne suis pas musulmanophobe.

Pourquoi je suis athée

 

J’ai la foi en l’Homme. Je suis athée mais j’ai la foi car je ne crois pas qu’il existe une divinité autre que l’être humain. Mais cela ne m’empêche pas de respecter ceux qui croient en dieu et dont la croyance est personnelle et ne cherchent pas à l’imposer et que ça ne dépasse pas la sphère privée.

Pour moi un dieu n’est pas seulement qui a conçu le monde …Un dieu devrait plutôt veiller sur ce monde et faire en sorte qu’il soit meilleur. Est dieu celui qui mérite de l’être et non pas celui qui se l’auto proclame. Le sujet est très long mais je veux juste dire une chose ici et que je répète à moi-même : si dieu existe vraiment, je le combattrai de toutes mes forces et je refuserai de me soumettre à lui parce qu’il ne le mérite de l’être. Et ce jusqu’à ce qu’il me prouve le contraire.

Je suis dieu de moi-même. Et chacun l’est pour lui. Personne n’est dieu sur l’autre. Une seule chose me suffit pour avoir la foi athée : un dieu qui me demande de croire en lui ne mérite simplement pas d’être un dieu. Pareil, un dieu qui me fera dépendre de lui et de sa croyance, je dois m’en libérer et le combattre. Car il est doublement malhonnête.

L’idée de dieu en elle même n’est pas mon souci premier. Mais je combats fermement tout ce qui est illogique et révolu, inventé par l’Homme et collé à dieu, qui n’est en fin de compte qu’un rêve de nos ancêtres, devenu un vrai cauchemar humain qui nous fais régresser sur tous les plans. Quant aux religions, pour moi elles sont fabriquées de toute pièce par des humains. Et je dis toujours que même si dieu existe, les religions seraient donc l’invention du diable car elles sont loin d’être divines et encore moins humaines.

Donc je suis athée par la force de ma logique qui dit :

- S’il existe et ne peut rien faire pour rendre ce monde meilleur, alors il ne mérite pas d’être un dieu.

- S’il existe et ne veut rien faire pour rendre ce monde meilleur, alors il ne mérite pas d’être un dieu.

- S’il existe et ne sait pas faire pour rendre ce monde meilleur, alors il ne mérite pas d’être un dieu.

- S’il existe et qu’il a de fortes excuses pour en pas agir de la sorte, je lui réponds qu’une seule larme d’un être humain suffit pour rejeter toutes ses excuses et ne mérite donc toujours pas d’être un dieu.

Adieu dieu et je suis très clément avec lui.

( Labidi Karim Mohamed,  Ex-imam devenu  athée )

 

Publié dans Mes pensés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
permets-moi de te tutoyer. c plus simple.<br /> <br /> je parcouru plusieurs fois ton blog et j'ai tjs hésité à laisser un commentaire pour ne pas tomber dans le jeu de la polémiques stériles. et je n'aime pas bcp la polémique - malgré le fait qu'elle puisse parfois déclencher un vrai débat - car en définitive elle ne mène pas à grand chose. je lui préfère le débat réflechi et responsable.<br /> <br /> mais la fréquence de tes derniers posts ne m'a pas laissé indifférent. <br /> <br /> pour lever d'emblée tout malentendu et ambiguité, ne perçoit pas ce que j'écrirai comme une atteinte à ta liberté de penser et de t'exprimer. tout le monde a le droit de s'exprimer sur tout et les limites de cette liberté sont infinies pour peu qu'elle se fasse dans le respect de l'autre.<br /> <br /> je précise aussi, même si je ne me sens pas obligé de le faire, que je ne suis pas un adepte de l'Islam, ni un pratiquant de cette religion, encore moins son défenseur. toutefois, je respecte l'Islam et les musulmans. cela dit, ceci ne limite aucunement mon droit à critiquer - même durement - l'Islam et les musulmans, comme je pourrai le faire pour n'importe quelle autre religion ou pensée philosophique ou idéologique.<br /> <br /> toute ta démarche "intellectuelle" s'articule autour d'une idée centrale : le déni et la haine de l'Islam. Slogan permanent de ton blog.<br /> <br /> d'ailleurs, tu le reconnais explicitement en te définissant comme un "islamophobe". tu précises que tu n'es pas "muslumanophobe". un terme que que tu as inventé (car il n'existe nulle part dans aucun dictionnaire connu). mais qui veut dire en fait la même chose qu'"islamophobe". en conclusion, tu hais l'islam et tu t'en félicite, tu en est même fier. <br /> <br /> mon commentaire pourrait s'arrêter là. car quelqu'un qui se définit dans la haine de l'autre ne peut exiger le respect de l'autre, se plaindre de l'intolérance de l'autre, encore moins donner à son monde des leçons en matière de respects des libertés d'expression, de culte...<br /> <br /> je continuerai quand même un peu mais ça ne sera pas très long.<br /> <br /> dans ces conditions, le reste n'a aucune crédibilité. le reste, çad les soit-disant critiques que tu adresses à l'Islam (au Coran, aux hadiths...). une personne qui prêche la haine à l'égard d'une pensée n'est pas crédible dans les critiques qu'elle fait à cette pensée. car de toutes les façons, tu détestes l'islam et les musulmans.<br /> <br /> je passe sur le côté ridiculement provocateur de ton blog. à commencer par le titre de ton blog "Islam la" (non à l'islam). "ex-iman devenu athée". "pourquoi je ne suis plus musulman". ta photo avec la casquette de baseball qui proclame ton athéisme on dirait le membre d'une secte d'illuminés.<br /> <br /> je prends des exemples à la volée du ridicule des messages que tu postes sur ton blog.<br /> <br /> - la langue arabe qui serait misogyne. je ne savais pas qu'on pouvait écrire des bêtises pareilles !<br /> <br /> - "La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances." Sans commentaire.<br /> ...<br /> <br /> je m'arrête là. et je dis dommage. dommage qu'on n'arrive pas à profiter des espaces de libertés qui nous sont offerts pour construire une critique pertinente des idées, en particulier la religion et l'Islam. car c'est précisément ce dont nous avons besoin : jeter un vrai regard critique sur le fait religieux qui structure les pensées et les actes de millions de gens et qui influence grandement les comportements des Hommes et des sociétés.
Répondre