Le compte rendu personnel des blogs tunisiens

Publié le par lkm

Puisque c’est la fin de l’année 2005 et après un mois de fréquentation des blogs tunisiens grâce à la grande tolérance et ouverture d’esprit de houssine, que d’ailleurs je le remercie beaucoup de m’avoir mit en contacte avec cha3aban el 3aziz que j’aime beaucoup même si on est différent… pour moi la différence ne peut engendrer que la richesse….certes durant ces années j’ai subit tellement de censures et bannissements  surtout venant des islamistes…

J’étais banni des forums et annuaires tunisiens, et on m’a empêché avec tous les moyens de parler  et de m’exprimer…. Mais malgré tous cela je n’ai pas baissé les bras et j’ai continué à défendre ma cause celle de combattre, avec tous ce que j’ai comme moyens, le terrorisme surtout celui des islamistes…. 

Je suis extrêmement heureux de voir  qu’il y a sur les blogs tunisiens des personnes conscientes de ce danger menaçant… certes ils utilisent d’autre moyens que moi pour combattre ce fléau… mais tous les moyens sont bons pour combattre ces malades et les empêcher de toucher à ce qui appartient aux tunisiens ….

On a encore devant nous un long chemin à faire pour qu’on réalise enfin cette liberté tant rêvée et attendue… cela serai possible si on se débarrassera des islamistes et la chari3a qui sont les principaux ennemis de la liberté…

je dirai ce jour là qu’on est arrivé au niveau de l’Europe…je me rappelle l’article de  Nesnes «  nuit sans religion », je l’ai trouvé magnifique comme rêve … imaginons que le monde arabo musulman… ou plutôt dire imaginons  tout simplement la Tunisie sans islamistes ni de religion, je veux dire que la religion deviendra quelque chose de banale ou plutôt dire que la religion deviendra  complètement personnelle, c'est-à-dire si quelqu’un est croyant ben qu’il le garde pour lui-même sans qu’il ne dérange les autre avec ces histoire sur dieu ou le prophète ou ce qui permit ou interdit, s’il est croyant qu’il  pratique sa croyance pour lui-même sans mêler les autres….alors je revient à ce beau rêve…. Imaginons comme on a dit  la Tunisie sans ces malades… ce beau pays avec ses belles plages et beau temps… il sera sans doute le paradis sur terre… même l’Europe que tout le monde la prend pour le paradis sera mise en concurrence par rapport à la Tunisie …  elle héberge des islamistes pour ses propres intérêts… elle aime bien que les islamistes continuent à exister puisque c’est eux qui font que des gens comme nous baignent dans l’ignorance… je disais toujours que c’était de l’intérêt de l’impérialisme américain que ces islamistes restent sur le pouvoir et gouvernent car tant que ces dernier sont là, l’ignorance régnera… on ne peut pas encore être libre, ils nous interdisent cette liberté sous prétexte qu’ils combattent l’islamisme…. Donc pour avoir notre liberté et qu’ils n’auront plus d’excuse, combattons ensemble ces malades d’islamistes…

Certes que parmi les blogs que j’ai visité, il y en a qui n’ont pas de couleurs… c'est-à-dire qu’ils ne frappent pas réellement l’esprit du visiteur… cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressants… Loin de là… mais ils sont en quelque sorte généralistes dont on ne peut pas sentir le propriétaire du blog… il se peut que c’est leur façon de faire et leur choix et nature…mais par contre il y’en a d’autres qui ont plus de couleur, captivants que tu ne peux pas les oublier… et bien là j’ai essayé de résumer en quelques phrases les blogs qui m’ont vraiment frappé l’esprit… cela sera mon point de vu personnel sur ces blogs ….

Hou-Hou Blog : je ne sais pas pour quelle raison je m’attends à trouver un problème sur les blogs à chaque fois que je visite le blog de houssine…c’est bizarre mais c’est comme ça, en tous cas c’est le premier blog tunisien que j’ai découvert  par pur hasard, sur google en cherchant dans les annuaires tunisiens… j’ai essayé de proposer mon site sur ces annuaires mais à chaque fois j’étais refusé, donc j’ai fini par créer mon blog et je l’ai déposé sans espoir d’être accepter,  mais à ma surprise j’étais accepté sur ce blog et ma joie était à un tel point que j’ai fêté l’événement… donc ce blog je le visite tout les jours plusieurs fois…..

Infinity : ben ce blog howa wetta9s kiféch… c’est comme si c’était du déjà vu…j’ai l’impression de connaître la personne… je n’en suis pas sûr mais bon…. Quand je visite ce blog je peux m’attendre soit à la bonne entente soit à la guerre… cette personne des fois tu peux rigoler avec elle, et peut te paraître ouverte, mais d’autre fois c’est tout à fait le contraire,  tu te trouves au sain d’une guerre… c’est pourquoi que je suis toujours sur mes garde à ce qui concerne ce blog, mais cela n’empêche que je le visite tous les jours et plusieurs fois….

K-Pax : le dictionnaire…ou même dire l’encyclopédie… ce blog là si je le visite c’est pour avoir une culture générale et surtout pour avoir un bon français et un bon niveau intellectuel mais aussi pour connaître un point de vu purement individuel et personnel qui se résume par étant libre… et bien ce blog je le visite dés qu’il contient un nouveau article..

Maghreb Blog : j’avais l’habitude de visiter ce blog tous les jours, j’ai même posté dessus… mais j’ai remarqué au cours du temps qu’on m’ignorait et qu’on ne me répondait pas quand je posais une question…. Donc c’est ce qui a fait que je me suis pas senti le bienvenu, et d’ailleurs je ne savais même pas pourquoi… cela pouvait être suite à des idées reçues ou à la fermeture de l’esprit… en tous cas depuis je ne l’ai plus visité… et je ne visite plus les blogs participant dans ce blog… je n’ai pas du tout aimé leur froideur et leur mauvais accueil… on dirait, quand je le visitais, que je visitais une secte vielle de 10 siècle….  

The Emy Attitude : star acadEmy… au début je le visitais tous les jours, j’ai bien aimé la façon spontanée avec laquelle parlaient les participants…ils parlaient de tous et de rien… j’ai vraiment eu l’impression de regarder la STAR AC … j’y ai participais, tout allait bien au début, jusqu’au jour où le sentiment religieux a prit le dessus… et en quelque sorte il a tout gâché… et voilà que soudainement je me trouve dans une star académie en Arabie Saoudite… les filles séparées des garçons et à vous d’imaginer le reste…j’y étais renvoyé et depuis je n’ai plus visité le blog….c’est dommage comment la religion peut elle séparer les gens….et en même temps gâché la spontanéité… cela n’empêche que j’aimais bien ce blog et je lui souhaite la bonne chance…

La Rebelle  : cela me rappelle la chanson makarza mén la3abed min el bled… le nom du blog résume tous j’ai rien à ajouter… je l’aime bien… il est sincère et comme on dit bil makchouf… je le visite tous les jours…

Bas le masque : sans commentaires aussi pour ce blog, déjà son nom reflète bien ce qu’il est…il est encore à ces début, je le visite plusieurs foi et tous les jours…

Zizoufromdjerba : en plein monde arabe, je l’aime bien malgré que je n’ai jamais participé mais je lis tous ce qui est écrit dedans… c’est un  blog dont on doit visiter dés qu’il y a un nouveau article, je le sens nationaliste et en faveur de notre culture et  notre histoire loin de l’obscurantisme islamiste… c’est une liberté timide mais c’est comme même bien...

Nesnes.blogspot : réflexion… c’est  un blog que je visite dés qu’il y a un nouvel article, je n’ai jamais participé mais je le trouve très bien…sa spécialité c’est de poser des questions sans qu’il ne donne de réponses… c’est ce que j’aime bien…

Manal : ce nom me rappelle le Maroc avec tous ce qu’il y a  et comme on dit ya dé5él lil magherb la testgreb … je l’aime bien comme blog… je le visite dés que je trouve le temps… il est pas mal du tout… il parle de tout carte sur table… sans cachoteries…

Mon-enfer : un autre monde…je suis très ravis que les homos puissent enfin parler librement et dire ce qu’ils sentent… je les ai mit dans mes liens… je n’arrive pas à lire tout ce qu’ils écrivent sans imaginer qu’ils parlent à une femme dans ce cas là je les comprends… ok je les respecte mais je ne peux pas me mettre à leur place… coté pensé... je visite ce blog de temps en temps pour avoir des informations…

karim2k : bal3a siker klam elil madhoun bi zbzda …au début je le visitais, mais à chaque fois et pour comprendre de quoi il parlait je devais traduire ce qui était écrit avec translator car en réalité il était en anglais, une langue dont je n’y comprends rien du tout… bref de fatigue de translater j’ai fini par rarement visiter le blog… juste parce qu’il est en anglais…

Mira : labyrinthe…au début j’ai prit l’habitude de le visiter chaque jours, je le trouvais fort intéressant…mais à fur et à mesure je me suis aperçu que ce blog n’était qu’une sorte de miroir, ou un jeu pour enfant… il n’était pas sérieux du tout et j’avais pleins de soupçons le concernant… donc je n’ai plus visité ce blog et je l’ai plus aimé…

Voilà j’ai dit ce que je pensais de ces blogs… et cela sans aucuns arrières pensés ou préjugés…il faut le prendre comme un simple jeu de fin d’année… aller à tous le monde je souhaite une  bonne année administrative… je vais prendre mes vacances de fin d’année et je vous promet que je reviendrai l’année prochaine mais à je vais continuer à poster des article déjà écris…

Merci à tout le monde et à la prochaine…

Publié dans Mes pensés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour amigo je suis merouane( algerien ) je voudrais bien te contacter j'aimrais discuter avec toi a propos de l'islam non pas pour insulter comme d'autres mais juste pour parler j'aimrais en savoir plus sur ce que tu ecris mon mail est imer8990@hotmail.com<br /> merouane d'alger
Répondre
L
Salut Zizou<br /> Merci pour ta tolérance. Ma vie est bien claire je n’ai rien à cacher ni à regretter. Je suis que le fruit de mon passé comme chacun de nous d’ailleurs. <br /> <br /> J’expose mes idées et mes points de vue qui ne sont pas figés et qui sont à discuter pour évoluer.<br /> merci et bonne année 20006
Répondre
Z
salut lkm ! <br /> ta critique me fait plaisir ! puisqu'elle n'est pas aussi critique que ca ! ca fait plaisir ! <br /> je te felicite pour le nouveau template...<br /> cher Islamla ! tu es un ovni dans la blogosphere un ovni qu'on commence a apprivoiser et qui a mon avis devrait decrire un peu plus sa vie pour eviter toute discrimination.
Répondre
L
Salut Emy<br /> <br /> Il ne faut prendre mal ce que j’ai dit. C’était spontané sans arrières pensées. C’est juste une impression qui j’ai gardé. L’Arabie Saoudite c’est juste un exemple et j’ai rien ni contre toi, ni contre ton blog. Je te souhait même bonne chance.<br /> <br /> Je ne suis pas rancunier et j’oublie vite. Mais cela n’empêche pas de parler rien que pour le faire. Quant à l’exemple que tu as donné. On ne voit pas pareil le respect. Pour moi, tant que je ne l’oblige pas à manger du porc, je suis tolérant. Par contre, quand lui n’accepte pas que je mange du porc devant lui, il est à mes yeux intolérant. <br /> <br /> Donc pour moi, la tolérance est d’accepter l’autre comme il est et lui donner toute la liberté de s’exprimer et d’agir tant qu’il ne force pas les autres à le suivre. Tu crois en un dieu, c’est ton affaire. Mais ne m’empêche pas de parler de lui comme bon me semble t-il. Tu veux faire le carême, c’est ton droit mais ne m’empêche pas de manger dans la rue. Tu veux porter le voile, c’est ton droit mais ne m’empêche pas de marcher nu. Tu veux faire la prière, c’est ton droit, mais ne me casse pas les oreilles avec ton adhen…<br /> <br /> Voilà la liberté pour moi. Et sans la moindre rancune ou arrière pensée. N’oublie pas que nous sommes dans le virtuel et ça le restera.<br /> <br /> Merci et bonne année administrative 2006
Répondre
E
Ce n'est pas vrai ce que tu dis concernant mon blog! Et c'est la première fois qu'on me fait part de cette impression "Star AcadEmy" et en plus en "Arabie Saoudite"<br /> ya mimti! cha3matlik!!<br /> Bon, crevons l'abces une fois pour toute, que tout soit clair. <br /> Si tu sais que X ne mange pas le porc, ce n'est qu'un exemple, aller en manger devant lui est surtout signe d'insensibilité quant à ses convictions et sa "décision" (pour faire simple)<br /> Alors sachant que je respecte Dieu même si je n'arrive pas à toucher ses aspects, je suis dans le flou peut-être mais ce n'est pas drôle, pas du tout, de te voir parler comme tu l'as fais.<br /> Donc, dans cette histoire je ne suis pas à blamer, je n'ai rien à me reprocher, et j'estime que j'ai plié la page, alors si tu as quoique ce soit contre mon blog, ca me generait point, mais le taxer de star ac en arabie saoudite, avec tout ce que ca veut dire, je trouve que c'est trop subjectif et pas vrai.<br /> d'ailleurs c'est justement en un elan spontanné que j'ai réagi.
Répondre