Et Allah créa l'homme.

Publié le par labidi

Allah était-il si exact dans sa description des étapes de la création comme le prétendent les corano-scientifiques ? Pour répondre à cette question, nous vous proposons une confrontation entre les résultats scientifiques actuels et ce qui a été dit voilà 1400 ans.

Nous avons créé l’homme d’une quintessence de “boue”. 12. Puis, nous en avons fait une “notfa” dans un reposoir solide. 13. Puis nous avons transformé cette “notfa” en une “alaqa”. Puis nous avons transformé cette “alaqa” en une “mothka”. Puis, nous avons transformé cette “mothka” en os. Puis, nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! 14 (Coran, Sourate Les Croyants “El Mouminoun”, versets de 12 à 14) :

Les 5 étapes de la création dans le Coran

1- Notfa (goutte de sperme)

D’après les dictionnaires arabes “el notfa” c’est une goutte d’eau. Par analogie, les ulémas l’ont défini comme étant une “goutte de sperme” L’explication embryologique dans le Coran est par ailleurs erronée et incomplète :
- C’est la réunion d’un spermatozoïde et d’un ovule (les 2 gamètes) qui constitue le commencement de la grossesse.
- Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l’ovule. Une goutte de sperme en contient une dizaine demillions.
-En admettant que reposoir solide signifiât utérus, c’est encore une erreur biologique. Cette description sans fécondation ne fait pas le distinguo entre trompes, ovaires, ovules, et ne révèle que le manque de connaissances qu’avaient les gens de cette région à cette époque. Ce que l’on ne peut leur reprocher. Ainsi le Coran n’explique rien ici de ce que veut dire “reposoir solide”. D’un côté, on ne peut dire ovule parce que l’ovule ne peut être fécondée d’une goutte de sperme mais d’un seul spermatozoïde. D’un autre côté, ça ne peut être autre chose parce que dans ce cas, il n’y aura pas fécondation. Et sans fécondation, pas d’embryon ni foetus ni bébé, donc pas de création.

2- Alaqa

On note 2 interprétations de Alaqa. La 1ère est plutôt littérale. En effet, les dictionnaires de Wehr et d’Abdel-Nour n’indiquent, pour le nom féminin singulier Alaqa, que les sens de “caillot” (d’où l’interprétation de “caillot de sang” pour alaqa) et de “sangsue”. La 2e interprétation se réfère à la description de l’état de l’embryon à ce stade. En effet, il a l’air d’être “accroché”.
Concernant la 1ère interprétation, toute personne s’intéressant à l’embryologie humaine sait pertinemment qu’il n’existe aucun stade où le fœtus est un caillot de sang. Tout au plus en a-t-il l’apparence, de visu ! Ajoutons à cela, la femme en avortant, on n’aperçoit pas de fœtus à vrai dire mais un caillot de sang qui est en réalité un embryon déchiqueté. Quant à la seconde interprétation, scientifiquement, on sait maintenant que l’embryon n’est pas accroché à l’utérus mais est à l’intérieur de l’utérus. En plus dire qu’il est accroché ça révèle d’une description d’un état. Et c’est bien cet état qui nous a laissé croire auparavant et à d’autres uléma que le Coran voulait dire caillot de sang. Cette description n’a rien de scientifique parce que n’importe qui peut décrire l’état de l’embryon par une simple observation d’une femme venant de faire une fausse couche. De plus, on sait très bien qu’il y avait des vaches, des brebis... qui perdaient leurs embryons. Ce qui a été dit dans le Coran est basé sur l’observation. N’importe qui aurait pu le remarquer et le noter. Je ne vois pas où réside le miracle dans ces versets. Surtout qu’on sait que Dieu (d’après l’islam) a créé tout. Quelles sont alors les raisons qui l’ont poussées à révéler de fausses informations? On a prouvé scientifiquement que c’était faux.

3- Mothka (bouillie)

Encore une description d’un état. Rappelons que la nourriture préférée des arabes, avant l’islam, était de manger l’embryon de la chamelle en gestation depuis un mois ou voire 2. Ceci était connu par tout le peuple du Moyen-Orient. Encore une fois, ce ne sont que de simples observations.

4- Itham (os)
5- Lahm (chair)

Pour ces deux dernières étapes (4 et 5). La chronologie décrite dans ce verset est fausse car les os se forment après la chair : les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. Chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement
de cartilages et non d’os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu’à la fin de l’adolescence, voire plus tard ! “Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. À ce stade on note aussi l’ossification de la base des côtes, ossification qui s’étend progressivement jusqu’au cartilage,

vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.” - Dr T.W. Sadler, docteur es sciences, professeur associé du département d’anatomie de l’Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman’s Medical Embryology.
L’intention de “forcer” ce verset pour le faire coïncider avec les connaissances actuelles de l’embryologie est évidente mais sans espoir et ce quelle que soit les interprétations.

Des révélations anatomiques empiriques, équivalentes ou supérieures à celles du Coran, peuvent être fournies par le boucher de l’époque. Il est dès lors normal pour celui-ci de dépecer des femelles porteuses, à tous les stades embryonnaires... Et en voyant que sous la viande on trouve les os. Il a conclu que pour l’humain les os se formaient avant la chair. Ceci montre l’absurdité de ce verset coranique. On ne peut exiger d’Allah de fournir des détails médicaux complets, mais pourquoi alors donnerait-il une chronologie totalement fausse et incomplète qui ne fait qu’induire en erreur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
franchement bravo pour votre blog ça fait plaisir de voir que y a des gens dans les pays musulmans qui ont pas le cerveau lobotomisé par les dogmes et les croyances d'un autre age !<br /> Vous avez des arguments convainquant et basé sur la science, il suffi d'avoir un peu de bon sens pour voir que c'est tout à fait logique , mais bon quand on a été endoctriné dés l'enfance c'est dur de voir la réalité en face !<br /> Encore bravo et bonne chance dans votre combat,vous n'êtes pas seul !
Répondre
R
C'est pas encore evident d'être agnostique ou athé : les religieux dogmatique sont encore très puissant, de tous bords qu'ils soient. alors je suis content de voir qu'il existe de tel blog. bon courage à son auteur
Répondre
L
Salut anagoras<br /> Oui, tout à fait, ils sont trop fermés d’esprit, ils ne voient rien en dehors de ce qu’on leur a apprit, mais il ne faut pas baisser les bras, il y’avait bien des personnes qui nous ont ouvert les yeux c’est a nous de continuer et essayer de faire de même avec les autres… il y a de l’espoir et même si ce n’est pas pour cette génération ça sera pour la prochaine…<br /> Merci pour les encouragements<br />
Répondre
L
Salut DarkSquall<br /> C’est l’ignorance cher ami qui les laisse comme ça… ils ne réfléchissent pas par peur mais aussi par suivisme,…<br /> <br /> Oui tu as raison, plus l’homme évolue plus il devient le dieu de lui-même, l’idée de dieu n’est qu’un rêve humain et personnellement je ne vois pas d’autre dieu que l’homme lui-même….<br /> Merci et à toi aussi bon courage...<br />
Répondre
A
Bravo pour votre courageux site !<br /> Votre seul tort est d'essayer de discuter avec les obscurantistes : aucune discussion n'est possible avec ces gens-là, il faut les ignorer car tous les arguments logiques ne peuvent pas avoir d'écho chez eux ! leurs croyances ridicules les rassurent , et essayer de les faire réfléchir leur fait trop peur ! Résultat : un déluge d'insultes et de menaces de l'enfer pour vous ! Vraiment, laissez courir et continuez à nous faire part de vos réflexions ....<br /> Allah est très petit et Mohammed le rusé profiteur de la connerie humaine....
Répondre