Quand la justice est injuste blasphème tu dis !!!!!

Publié le par lkm

Quand les individus d’une société jugent les autres ou se jugent eux-mêmes d’une façon injuste, ils ne sont plus habilités à prétendre au droit de justice….et quand ils pratiquent la censure, ils n’ont plus le droit de demander à ce que la censure ne soit pas appliquée sur eux et quand ils appliquent la dictature ils n’ont plus le droit de demander la démocratie…kama kontoum youla 3alaikom…. On accuse tout le temps les faits et gestes des autres et on n’oublie de se juger soi-même… certains disent que le pouvoir en place interdit qu’on s’oppose à lui, comme par exemple le père de famille qui cherche toujours à imposer son pouvoir ou le professeur qui refuse toute critique de ses élèves… après ils sont les premiers à demander la liberté !!!!!

 

La situation ne risque pas de changer d’aussitôt si nous-mêmes et notre entourage ne changeons pas…tous les changements efficaces et bénéfiques qu’avait connu l’humanité durant son histoire, venaient essentiellement des personnes en bas de l’échelle sociale. Ce sont eux qui ont permis aux autres peuples d’être libres et d’évoluer…je ne veux pas être long, le message est bien clair, on est les premiers responsables de ce qui se passe. Le fait d’être conscient du problème représente en quelque sorte la moitié de la solution…reconnaître nos fautes, d’être responsable nous permettra de nous corriger… je dis toujours que l’inconscience est l’un des facteurs qui ont fait notre malheur. Le changement ne peut provenir que de l’individu lui-même. Tout le monde doit y participer, et ça ne se réalisera que si la porte s’ouvre à la libre expression sans censure. Nous devons apprendre à écouter l’autre sans préjugés ni rancunes…

 

Et bien ceux qui n’ont pas bien suivi les évènements d’hier, notre chère Emy nous a jugé LAMINE et moi d’une façon injuste, et elle nous a interdit de nous défendre, et bien voilà la sentence :    

 [ECHANGE ENTRE ISLAMLA ET LAMINE SUPPRIME]

ISLAMLA TU ES PRIE DE NE PLUS COMMENTER MON BLOG ET STP LAMINE LA PROCHAINE TU GARDES TON SANG FROID.

JE NE TOLERERRAIS AUCUN BLASPHEME OU ATTEINTE A MES CROYANCES ET MA RELIGION SUR MON BLOG
QUE TOUT SOIT CLAIR : AUCUN MANQUE DE RESPECT NEST AUTHORISE, ON DISCUTE DANS LES REGLES SANS TOMBER DANS LA PROVOC GRATUITE ET AVEUGLE!!!
LE LANGUAGE DE RUE N'A LIEU QU’A  LA RUE... ET ENCORE!!!

 Je pense que j’étais banni de son blog d’une façon indirecte, « Al labibou mina al icharati yafhamou »et comme je n’ai plus le droit de lui répondre sur son blog, je me permets, et heureusement, de lui répondre sur le mien puisque je n’ai pas l’habitude de me taire…et c’est tout à fait mon droit de me défendre contre des accusations que j’estime graves et qui sont :

-         le blasphème

-         le manque de respect

-         le langage de la rue

 

Je n’ai pas les messages qui ont poussé Emy à nous juger …puisqu’elle les a tous supprimés. En plus je n’ai pas fait de sauvegarde alors que d’habitude je le fais systématiquement pour garder une trace. Je n’ai pas imaginé un tel comportement de sa part. du moins avant de nous s’expliquer. Mais bon, je n’accuse pas Emy mais plutôt le sentiment religieux  qui l’a aveuglé…. Et oui !!!!   je ne doute pas de son ouverture d’esprit.

 

Blasphème tu dis !!?????

Même si je considère le blasphème comme étant une grande qualité comme le dit  Bernard Shaw : « Toutes les grandes vérités sont d'abord des blasphèmes. »

 

Et puis c’est quoi un blasphème en général ?

Le blasphème est une forme de remise en cause religieuse, considéré, par les religieux, comme un crime contre un dieu. Quelque soit la religion concernée, sa définition dépend du degré d'extrémisme religieux de la personne qui lance l'accusation de blasphème.

Le mot blasphème provient du latin blasphemia qui vient lui-même du grec blasphêmia qui signifie « médisance » ou « calomnie ». 

Ce mot est plus judo-chrétien que musulman. On le  trouve dans la Bible / Lévitique 24:16 "Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu." 

 

Les juifs et les chrétiens ont dépassé le stade où on accusait les autres de blasphème. Ce n’est plus pris en considération dans les sociétés libres … il reste, certainement, encore quelques têtes de mule qui parlent encore de blasphème et qui ne ce sont pas libérés.

L’équivalent en islam du mot blasphème est l’apostasie, qui donne en arabe Al ridda :


وقال محمد(من بدل دينه فاقتلوه) رواه البخاري  

Bien qu’une divergence existe entre les sectes et les 3oulama sur ce hadith mais ils sont presque tous d’accord sur le châtiment que doit subir l’apostat homme qui est la mort s’il refuse de se repentir…. Pour la femme, il y a division aussi. Certains disent la prison jusqu'à la mort d’autres, la mort …. C’est l’avis de la majorité des savants orthodoxes qu’ils soient anciens ou nouveaux. Pour les plus modérés qui se basent que sur le Coran, ils optent pour un châtiment après la mort et refuse tout châtiment humain en négligeant ce qui a été dit dans les hadiths et l’histoire. Selon eux on doit se référer seulement au Coran et non aux hadiths et aucun des versets ne souligne la condamnation à mort directe du moins plutôt un châtiment divin le jour de jugement….ce qui n’empêche pas la majorité de l’Oumma d’adhérer à la première punition. Et on assiste jusqu'à ce jour à des fatwas dans ce sens. C’est devenu une monnaie courante dans les pays musulmans. La Tunisie, fort heureusement, a dépassé ce stade depuis un bon moment du moins les mentalités… les lois malheureusement sont toujours là même si elles ne sont pas appliquées.

 

Je ne veux pas rentrer dans les détails. Pourquoi on est accusé d’apostasie ? 

Tout simplement parce que

- on renie les fondements de la religion : par exemple dieu, ou un  des 5 piliers de l’islam, la prophétie de l’un des prophètes citée par l’islam, le jour de jugement, les anges de dieu, Satan et même Eljin….

- on considère comme licite un interdit reconnu par l’islam. Un exemple d’interdit reconnu, boire de l’alcool ou manger du porc, l’homosexualité ou les relations sexuelles hors mariage… le fait de transgresser le haram est considéré comme blasphème direct.

- on est contre ce qui est conventionnel comme dire que la polygamie doit être interdite….

- on critique ou on se moque des propos du prophète ou du Coran. Mettre des hadiths en doute…ou un des symboles de l’islam comme les mosquées ou même le nom d’Allah ….

- on doute de dieu ou on se met à sa place. On associe autre chose à lui, on lui demande des comptes, on intervient dans ce qu’il fait, on l’accuse d’injustice, on lui impose des choses…  on n’a pas le droit de parler fi that Allah mais fi sifatihi et de ses créatures…

Je me contente de ces quelques exemples même s’il en existe encore plus.

 

Je reviens à l’histoire d’Emy et je me pose la question : est ce que j’ai blasphémé sur son blog ? Et bien oui, et dès le premier jour … je me demande dans ce cas la raison pour laquelle elle ne m’a pas banni dés le premier message envoyé !!!!

Par contre on n’a pas blasphémé au dernier message qu’elle a effacé. J’ai écrit : je suis rab rouhi et 7ata 7ad mahou rab 7ad…

Et lamine m’a répondu : peut être que tu es rab rou7ek mais echmda5lék fi rboubétna…

Je lui ai répondu : ma eda5altch fi rboubétkoum ama erab elli yédda5el fia néda5el fih…

 

Les arabes ou plutôt certains arabes prennent le mot rab comme un blasphème alors que ce mot signifie dieu, c’est rigolo non !

 

Chère Emy ce mot est un mot d’origine hébraïque, il a été arabisé. C’est un mot sémite disons. Il n’est pas essentiellement spécifique à dieu car la plus part du temps on l’appelle Allah. En langue arabe on dit bien rab al dar, rab al 9awm, rab al 3aila… donc ce n’est pas du blasphème. Je te conseil d’aller réviser ta leçon d’abord avant d’accuser les autres injustement… quand je dis rab rouhi cela veut dire maître de moi-même et ça n’a rien à voir avec dieu…..par contre tu as bien commis le blasphème en te mettant à la place de ton dieu. Ce que TuNiZieN t’avait dit est très juste, tu n’avais aucun droit toi pauvre créature de dieu, de te mettre à sa place, le texte que tu as posté était une très grande insulte à ton dieu. Si tu n’étais pas au courant ton dieu te pardonnera mais plus maintenant puisque t’es au courant. Mohamed interdit ce genre de questions. Et si ça te prend tu dis « amentou bil allh ». C’est le diable qui cherche à te faire douter de dieu. Attention à toi Satan est malin.

Tu as dit manqué de respect ????

Qu’appelles-tu par manque de respect au juste ? Il me semble que personne n’a touché ou insulté ta personne, comme on dit «La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances. »  On ne faisait que parler, il n’y avait d’atteinte ni à ta personne ni à ton blog…mais toi tu m’as manqué de respect sur le mien quand tu m’avais dit d’aller me faire soigner… ça c’est un manque de respect… pourtant j’ai gardé ton message bien à sa place, je ne l’ai pas supprimé et je ne t’ai pas interdit d’écrire. En plus je te dis merci ….Alors peux-tu me dire de quel manque de respect tu parles….

Tu as dis langage de rue !!!?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Ce que tu avance là est considéré comme une insulte dirigée envers moi et lamine… si tu désignais le mot rab par un langage de rue comme je te l’ai dit, révise encore tes connaissances… parce qu’à la rue le mot dieu est associé à un autre gros mot si tu veux pour avoir un langage de rue. J’n’ai même pas pensé à ce que tu as pensé parce que ma famille m’a bien élevé et je ne suis pas weld chare3 ni lamine.

Je voulais juste m’expliquer car je n’aime pas les malentendus. J’aime quand les choses sont claires. C’est ton droit de m’interdire de poster sur ton blog, mais ne cherche pas des prétextes. Dis-le franchement et directement. En tous cas merci et ciao  pour cet accueil.

Voilà un site intéressant pour apprendre l’islam. Le meilleur que j’ai trouvé sur le web.   

http://www.islamweb.net/ver2/MainPage/index.php

 

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis islamophobe pour faire éviter aux autres ce genre de problèmes. Je ne vais plus intervenir sur les blogs et je retourne à mon trou. C’est mieux pour tous, je pense.

Merci à tout le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Islamophobe pèse lourd Il te faudra une purification ,au faite tu es un ostradamus pire qu'impie tu feras mieux de disparaitre et l'eternel t'immortalise dans tes propos blasphématoires . العياد<br /> بالله<br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci l'artiste<br /> et mille excuses<br /> je ne débats jamais avec l'émotion<br /> l'insulte n'est pas mon domaine<br /> il est vrai que le personnage bello s'avere arrogant mais c'est juste un outil du net, il diffère de son créateur (moi)<br /> au plaisir
Répondre
L
Salut Bello<br /> Il faut bien évoluer dans la vie, je ne nie pas que j’ai beaucoup apprit à traves les discussions, j’espère de tout mon cœur que la discussion soit constructif et calme sans insultes et sans ramyén ma3na ( donc être honnête et directe on a pas besoin de détour) crois moi cher ami qu’on a du potentiel pour être parmi les peuples civilisés et évolués, on n’a besoin de personne, il suffit d’arrêter de se bagarrer entre nous…je vais visiter ton blog et y participer, déjà je le rajoute parmi mes liens… oublions le passé et commençons de zéro, et sache que l’idée de dieu ne me dérange pas en elle-même mais ce qui me dérange c’est ce qu’on fait dire à dieu .<br /> Merci et excuse moi si je me suis trompé sur ton compte <br /> A discuter…<br /> Mes amitiés <br />
Répondre
L
salam l'artiste<br /> merci<br /> je pense que nous allons avancer dans le débat, et je te remercie de cette ouverture d'esprit, tu m'as l'air assagis, tres bien<br /> je te confie donc mon blog qui vient juste de naitre (le week end dernier)<br /> il n' y a pas que Dieu chez moi..<br /> sois anticonformiste
Répondre
L
Salut Bello <br /> Mar7bé bik fi dari, mais c’est aussi chez tout le monde, comme le dit un proverbe arabe « eddar darék » ou un autre espagnole qui dit : « mi casa es tu casa » ici tu pourras t’exprimer comme tu veux et sans crainte d’être censuré ou banni, car je ne pratique pas ce genre d’attitude, bien au contraire je laisse tous les messages comme ils sont car ils peuvent êtres une preuve contre ou pour la personne qui les a écrite… donc 5ouya ici c’est un espace de tolérance et de discussion responsable et libre au vrai sens des mots, donc ne t’inquiète pas pour la censure…<br /> Aller à la prochaine...<br />
Répondre