حسبي عقلي ونعم الوكيل

Publié le par lkm

كشف الخفاء ومزيل الإلباس عما اشتهر من الأحاديث

1740 - عقولهن في فروجهن - يعني النساء‏.‏

قال في المقاصد لا أصل له، ولكن حكى القرطبي في التذكرة عن علي أنه قال أيها الناس لا تطيعوا النساء ولا تدعوهن يدبرن أمرا يسيرا فإنهن إن تركن وما يرين ‏(‏في نسخة ‏"‏وما يردن‏"‏‏)‏ أفسدن الملك وعصين المالك، وجدناهن لا دين لهن في خلواتهن، ولا ورع لهن عند شهواتهن، اللذة بهن يسيرة، والحيرة بهن كثيرة، فأما صوالحهن ففاجرات، وأما طوالحهن فعاهرات، وأما المعصومات فهن المعدومات، فيهن ثلاث خصال من اليهود‏:‏ يتظلمن وهن ظالمات، ويحلفن وهن كاذبات، ويتمنعن وهن راغبات، فاستعيذوا بالله من شرارهن، وكونوا على حذر من خيارهن‏.‏

وفي المرفوع ‏"‏ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء‏"‏، و ‏"‏ما رأيت من ناقصات عقل ودين أسلب للب الرجل الحازم منكن‏"‏، وهن ‏"‏مائلات مميلات‏"‏‏.‏

وما أحسن قول أبي الخطاب بن دحية‏:‏ تحفظوا عباد الله منهن، وتجنبوا عنهن، ولا تثقوا بودهن، ولا بوثيق عهدهن، ففي نقصان عقلهن وودهن ما يغني عن الإطناب فيهن‏.‏ والله أعلم‏ 

Publié dans Articles en arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut manu <br /> Il a fallut d’abord comprendre le phénomène de Big-bang pour ensuite chercher ce qu’il y avait avant… là tu as brulé des étapes… l’être humain a encore un long chemin à faire, s’il ne peut pas savoir des choses cela ne veut pas dire qu’il doit croire à des conneries sans logique…<br /> <br /> Je ne parlais pas des hébreux et saches que tous les prophètes dérivaient de la même famille et chacun prédisait l’arrivée d’un autre après lui et qu’il allait se nommer X ou Y… il suffisait qu’après une personne, ayant ces même caractères, profitait de ces indications pour les attribuer à elle-même et hop elle se proclamait l’élu… c’est un jeu connu… il faut bien étudier l’histoire et les magouilles des prophètes descendants de la même famille… <br /> <br /> Ah non… le coran était aussi transmit par écrit… si ça était que oralement ça aurait été vraiment un scandale, des personnes qui croyaient et croient encore à des paroles transmises oralement depuis des siècles, ce ne sont que les pures stupides qui font cela…je te conseil d’aller lire l’histoire du coran…<br /> <br /> L’Amérique et l’Europe ne sont pas contre l’islam mais contre le terrorisme !!!! Tu te trompe sur toute la ligne, c’est dans l’intérêt de ces pays que l’islam reste pour que le monde arabe continu de baigner dans l’ignorance et ne deviennent jamais aussi libre et ouvert… et bien saches que je suis plus censuré en Europe que dans mon pays ; et l’occident n’a vraiment pas envi de voir le monde arabo musulman se réveiller, c’est dans l’intérêt de l’Amérique de bien garder l’islam…. <br /> <br /> Je ne t’ai pas dit que je ne croyais pas à l’amour et aux rêves…vas lire mes articles et mes points de vus sur ce sujet… je m’en foutais totalement de dieu, je critique les textes que beaucoup les croyaient sacrés…. <br /> <br /> Dieu ne dérange pas mais le problème c’est ce qu’on fait dire à ce dieu….<br /> N’importe quoi !!!! Qui t’avais dit que l’islam était la vérité et quelle secte de l’islam est elle véridique !!!! <br /> <br /> De quel droit et de quelle logique tu parles là ??? En plus ta croyance est basé sur la peur, ce n’est pas de la foi ça, mais plutôt de la lâcheté… je n’ai pas peur de l’existence d’un dieu, si après ma mort je rencontrerai un dieu, il sera sans doute un dieu sage et non pas celui dont on parle, il sera parfait et comprendra mon athéisme…<br /> <br /> Tu dis n’importe quoi là….c’est à l’homme d’établir la justice… le jour où il aura confiance en lui-même et comptera sur lui-même, il ne va pas attendre qu’un dieu pour qu’il lui rapporte quoi que ce soit….si tu veux savoir quelque chose tu n’as qu’allé chercher par toi-même….je ne crois ni à Satan ni à dieu ; ce qui compte pour moi c’est ce qu’on fait dire et on attribut à dieu…c’est cela que je critique…<br /> Merci et bonne année 2006 <br />
Répondre
M
Salam alaykoum,<br /> je suis français et converti à l'Islam maintenant depuis 4ans et je suis tombé sur ton blog par hasar.<br /> Voici ma question, et donne moi une reponse s'il te plais.<br /> <br /> il y avais quoi avans le big bang ?<br /> et sa veut dire quoi? (en hébreu) hikko mamittakim we kullo muhummudim ? Translittération de l'hébreu originale(Bible Cantique des cantique 5:16)maleureusement ils ont traduit le texte differament.<br /> Le Coran ce transmet orallement et non par des manuscris.<br /> Si c'est vrai ce que tu dis? organise un grand débat télévisé aux Etats-Unis ou en Europe pour prouver ce que tu dis? les américains te protègeront et tu pourra dévoiler la vérité Si c'est la vérité et ils ne te dirrons jamais non, surtout si c'est une bataille contre l'Islam.<br /> En fait, la question est si tu ne croi pas en Dieu? Peut-tu avoir cru en Dieu? comme l'amour? c'est un sentiment mais on ne peut pas le voir ni le toucher on peut seulement le resentire, c'est pour ça quon dis qu'il existe "l'Amour". vrai ou faux?<br /> Et Dieu c'est la même chose sauf que l'amour est un attribut de Dieu.<br /> Moi aussi je suis déssu de sertain musulman et même plus que tu peut le croire. J'étais chrétien avans l'Islam et je suis né avec Iman (la foi)j'y peut rien et je suis désoler de voir les musulman se comporter de cette mauvaise mannière. Je suis souvant déssu. Mais tu c'est,la vérité c'est l'Islam. Nous sommes soumi à un système dans l'Univers et nous en sommes les esclaves car un astéorite nous tombe dessu? ou si le soleil se met à grossir ou si des éruptions volcanique en masse ce déclanchais, l'aveugle et celui qui vois sont il égaux?<br /> La question est : le jour de ta mort ne craint-tu pas Dieu pour ton âme, pour ce que tu fais?<br /> tu te fais du tord à toi même, alors que tu ne fera aucun male à Allah en faisant cela et Il n'a besoin de personne mais toi le jour du jugement? vers qui va tu te refugier?<br /> <br /> Si la soif de l'eau? prouve l'existence de l'eau? la soif de justice dois, elle, prouver l'existence de la justice? si il n'y a pas de vrai justice dans ce bas monde c'est la preuve de l'existence de l'au-delà deumeur de la justice véritable.<br /> <br /> Salam, Même shaytan(satan,notre enemi déclarer)ne reni pas l'existence de Dieu.<br /> <br /> Que Dieu t'ouvre les yeux, et le coeur et qu'il te guide dans la voie droite. Car je ne souhaite pas pour toi ce que je ne souhaite pas pour moi même.<br /> <br /> Amin.
Répondre